Isolant de cellulose, insonorisation, ignifugation et paysagement.
1-800-363-8500

Ensemencement hydraulique pour gazon Beno-Vert

Ensemencement hydraulique Beno-Vert

Beno-Vert

Paillis d’ensemencement hydraulique Beno-Vert.

Le système d’ensemencement hydraulique Beno-Vert est une méthode reconnue, rapide et efficace pour semer du gazon ou des fleurs en une seule opération. Cette méthode convient parfaitement au gazon, tout comme aux fleurs et tout autre type de semence. Elle est d’ailleurs plus économique que les autres méthodes connues. L’hydro ensemencement favorise la germination rapide et l’enracinement des semis, ce qui contribue au contrôle de l’érosion du sol. Le Beno-Vert est couramment utilisé dans des parcs, des terrains de golf, sur le bord des autoroutes ainsi que dans tous les endroits où il est possible de faire de l’ensemencement hydraulique.

Cliquez ici pour les fiches techniques, signalétiques et devis de nos produits.

Beno-Vert (H-1 CCDG)

Le Beno-Vert est conforme à la section 18.3.6.5 du Cahier des charges et devis généraux : infrastructures routières : construction et réparation du Ministère des transports du Québec (CCDG). Il est donc exempt de contaminants. De couleur verte, il procure une apparence de gazon dès l’application. Il est ainsi plus facile de contrôler son uniformité. Utilisé autant sur les surfaces plates qu’en pente, le fixatif végétal Beno-Tack est un complément spécialement développé pour le Beno-Vert qui retient le produit en place durant la germination des semences.

Bénéfices

Expressément conçu pour l’ensemencement hydraulique, le système Beno-Vert diminue l’érosion du sol engendrée par l’eau, le vent et la pluie. Il retient l’humidité au sol, ce qui permet une germination accélérée.

Écologique

Le Beno-Vert, un système d’ensemencement hydraulique fait à partir de fibres de papier recyclé, agit comme agent isolant contre les changements brusques de température. Biodégradable, il se décompose graduellement après que le gazon ait poussé puis ses matières organiques fertilisent le sol.

Polyvalence d’utilisation

Le Beno-Vert peut être utilisé dans les endroits difficiles d’accès, sur les talus à pente raide, le long des routes, sur les terrains industriels et commerciaux, dans les projets résidentiels pour semer du gazon ou pour des champs fleuris.

Dépliant Beno-Vert

Cliquez ici pour accéder au dépliant complet sur le paillis Beno-Vert.

Adhésif végétal Beno-Tack

Le fixatif végétal Beno-Tack est un complément spécialement développé pour le système d’hydro ensemencement Beno-Vert. Sa formulation à base végétale permet au Beno-Vert et à la semence de parfaitement adhérer au sol pour la durée de la germination. Disponible en sacs de 10 kilos, il est facile à manipuler et permet un dosage précis.

Il est recommandé d’utiliser un minimum de 60 kilos de Beno-Tack par hectare*. Pour les pentes abruptes ou difficiles, on peut augmenter la concentration jusqu’à 120 kilos par hectare. * 1 hectare= 2,4711 acres

Ministère du Transport du Québec

Par ailleurs, le Beno-Vert répond à plusieurs critères du Cahier des charges et devis généraux : infrastructures routières : construction et réparation du Ministère des Transports du Québec (CCDG). Il est donc largement utilisé pour semer du gazon sur les bords d’autoroutes à travers la province.