Isolant de cellulose, insonorisation, ignifugation et paysagement.
1-800-363-8500

Système mural Beno-Mat pour isolant de cellulose

Système d’isolation murale

Système d'injection murale de cellulose Beno-Mat

Système d’injection mural de cellulose Beno-Mat.

Le système Beno-Mat permet une insufflation murale de l’isolant de cellulose en vrac Beno-Therm. L’isolant est injecté à une densité de 3,0 lb/pi3 dans les cloisons mitoyennes et dans les murs avant la pose des panneaux de gypse. L’injection est effectuée au travers d’une membrane ventilée agrafée à l’ossature de la structure.

L’injection murale Beno-Mat doit être exécutée par un installateur accrédité par Benolec, conformément aux instructions contenues dans le manuel d’installation du fabricant.

Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à nous contacter.

Cliquez ici pour les fiches techniques, signalétiques et devis de nos produits.

Plafonds et planchers

Pour les plafonds et les planchers, la densité souhaitée est de 2,5 lb/pi3. Dans le cas de structures existantes, l’application peut également être pratiquée directement au travers des panneaux de gypse en y pratiquant des trous de 2 pouces de diamètre.

Tests et rendement

Soumis à des essais en laboratoire (CNB et IRC) et en chantier, Beno-Therm démonte un rendement supérieur aux autres fibres connues tant au plan de sa performance insonorisante qu’à celui de sa capacité de combler les cavités et sa sécurité d’utilisation. Les tests sont concluants tant pour les applications dans des murs que dans des planchers de diverses constructions. Beno-Mat est le premier système d’injection à sec à avoir été évalué par le Centre canadien des matériaux de construction (CCMC 12307-R) pour la construction neuve. Le système d’injection Beno-Mat a été spécialement mis au point pour l’installation du Beno-Therm. Il fait appel à une membrane spécialement conçue qui permet d’obtenir une densité constante d’isolant dans chaque cavité de la cloison.

Polyvalence

Le système Beno-Mat permet d’exécuter l’isolation thermique et acoustique de plusieurs types de surfaces, que ce soit des murs neufs ou existants, des cavités en pente de 60° à 90°, ou encore des cloisons mitoyennes. Il peut être utilisé été comme hiver, sans craindre le gel.