Isolant de cellulose, insonorisation, ignifugation et paysagement.
1-800-363-8500

Isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm

Pour calculer le nombre de sacs dont vous aurez besoin, cliquez ici!

Isolant soufflé de cellulose

Insufflation d'isolant de cellulose Beno-Therm au grenier.

Isolation soufflée de cellulose Beno-Therm au grenier.

L’isolant thermique et acoustique de cellulose soufflée Beno-Therm est un choix tout indiqué pour l’isolation du grenier et des murs dans des projets de constructions neuves ou encore lors de travaux de rénovation.

Certifié GREENGUARD, l’isolant de cellulose est fabriqué à partir de fibres de papier recyclé et de minerais qui procurent la résistance au feu et à la moisissure selon la norme CAN-ULC-S703-09.

L’isolation soufflée de cellulose réduit les fuites d’air en s’infiltrant dans les plus petits interstices pour former un coussin homogène et sans joints (ponts thermiques) au grenier et dans les murs.

Pour souffler de l’isolant de cellulose au grenier, vous aurez besoin de déflecteurs de ventilation Beno-Vent afin de maintenir une bonne ventilation dans les soffites.

Cliquez ici pour les fiches techniques, signalétiques et devis de nos produits.

Faibles émissions de COV

Certifié GREENGUARD, l’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm est un isolant à faible émission de COV. Le Beno-Therm est conforme à la norme de limites d’émission UL 2818-Section 7.1 et 7.2. selon la méthode UL 2821.

Pour consulter le rapport d’évaluation et le certificat de conformité Greenguard, cliquez ici.

Crédits d’impôt pour rénovation domiciliaire

Rénoclimat

RénoVert (2016-2017)

ÉcoRénov : Formulaire (2013-2014)

LEED et autres programmes de certification

L’isolant de cellulose Beno-Therm contribue au programme LEED ainsi qu’à d’autres programmes d’éco construction.

Cliquez ici pour la liste des crédits (anglais seulement).

Isolation des murs

L’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm se prête à l’injection dans les plafonds et les murs grâce au système Beno-Mat.

Le système Beno-Mat permet d’injecter l’isolant thermique de cellulose à une densité de 3,0 lb/pi3 dans les cavités murales, ce qui prévient l’affaissement au fil des ans et rend les murs plus étanches en réduisant les fuites d’air.

 Combien de sacs?

Cliquez ici pour calculer le nombre de sacs d’isolant de cellulose dont vous aurez besoin.

Tableau de recouvrement

 Cliquez ici pour avoir accès au tableau de recouvrement de l’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm.

Rapports d’évaluation du CNRC

Beno-Therm – Fiche technique CCMC 09232-L

Beno-Mat – Rapport d’évaluation CCMC 12307-R

Valeur R

Isolant de cellulose dans grenier.

Isolant de cellulose au grenier.

L’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm offre une résistance thermique élevée avec un rendement de 3,76 R/po d’épaisseur à une densité de 1,6 lb/pi3 sur les surfaces ouvertes.

Le Code modèle national de l’énergie pour les habitations du Canada recommande R-40 à R-50 au plafond selon les régions, soit une épaisseur de 10,8 à 13,5 pouces d’isolant Beno-Therm une fois tassé, ou de 11,9 à 14,9 pouces au moment de l’application pneumatique.

Résistance au feu

Les résultats des tests en laboratoire font état d’une résistance supérieure aux flammes pour l’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm, tout en faisant ressortir ses qualités à titre de produit non irritant. L’isolant Beno-Therm est employé dans de nombreux projets d’envergure, tant pour ses propriétés calorifuges, insonorisantes que pour sa résistance à la flamme.

L’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm est conforme à la norme canadienne CAN/ULC-S703 ainsi qu’à la norme américaine ASTM C739.

Propriétés acoustiques

Murs

L’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm possède des propriétés insonorisantes d’une efficacité supérieure démontrée. L’isolant est injecté à une densité de 3,0 lb/pi3 dans les cloisons mitoyennes et les murs extérieurs avant la pose des panneaux de gypse. L’injection est effectuée au travers d’une membrane ventilée selon le système d’injection Beno-Mat, où la membrane est agrafée à l’ossature de la structure.

Cliquez ici pour des exemples de montages de murs mettant en oeuvre l’isolant thermique et acoustique de cellulose Beno-Therm.

Plafonds et planchers

Pour l’isolation acoustique des plafonds et planchers, la densité souhaitée pour l’isolant de cellulose est de 2,5 lb/pi3. Dans le cas de structures existantes, l’application est faite directement au travers des panneaux de gypse en y pratiquant des trous de 2 pouces de diamètre.

Cliquez ici pour des exemples de montages de plafonds/planchers mettant en oeuvre l’isolant de cellulose Beno-Therm.

pH contrôlé

Grâce à son pH contrôlé, la cellulose soufflée Beno-Therm est tout indiquée pour l’isolation thermique et acoustique dans les bâtiments à charpente d’acier où l’emploi d’un matériau corrosif est à éviter. D’origine entièrement naturelle, l’isolant Beno-Therm est sécuritaire pour l’environnement.

Contrôle des parasites

Les minerais présents dans l’isolant de cellulose Beno-Therm sont également des répulsifs à parasites. La cellulose Beno-Therm est donc utilisée à grande échelle dans l’isolation de toitures de bâtiments agricoles.